Ville de Les Angles - Écoles - Info

Écoles - Info

Rallye LVE anglais - Animations sportives

Rallye langue vivante étrangère anglais

La ville de Les Angles accueillera cette année cette manifestation au Forum, le 27 avril de 9 h à 15 h.
210 élèves, soit 8 classes (153 élèves de primaire et 54 élèves de 6e) et une trentaine d'adultes pour l'encadrement (professeurs des écoles, intervenants et assistants en langue vivante étrangère, parents, élèves du lycée Jean Vilar) participeront à ce rallye.
À la fin de la journée, chaque élève recevra un diplôme de l’Éducation nationale et un goûter offert par la municipalité.

Animations sportives et scolaires

Le 8 juin au Forum de 9 h à 14 h 30 : cross des écoles pour les cycles 2 et 3
Le 4 juillet au Forum de 9 h 30 à 14 h 45 : journée inter-écoles pour le cycle 3

Rentrée scolaire 2017-2018

Le Maire de Les Angles informe ses administrés qu'il faut d'ores et déjà préinscrire les enfants nés en 2014 et en janvier, février, mars 2015.
Ces préinscriptions se feront à la mairie – Service Scolarité – tous les matins de novembre à partir du jeudi 3 novembre 2016, la Direction académique des services de l'Éducation nationale devant disposer des effectifs prévisionnels dès la fin de l'année 2016.
Il conviendra de se présenter muni du livret de famille, de deux justificatifs de domicile sur la commune et du carnet de santé de l'enfant à jour des vaccinations.
Le certificat d'affectation à présenter à la directrice du groupe scolaire devra être retiré au même service de la mairie fin mai 2017.
Les dates d'inscriptions auprès des directrices des écoles seront communiquées à ce moment-là.

Note aux familles

Madame, Monsieur,

Merci de trouver ci-dessous :

En rappel, un extrait du règlement intérieur de la restauration scolaire :

« Les enfants restés en attente devant l’école en fin de matinée de classe, et dont les parents empêchés n’auraient pas pu avertir l’école, seraient recueillis par le personnel de cantine et les parents seraient redevables de la « garderie ». Si le retard des parents se prolongeait, les enfants auraient accès au 2e service de cantine et les parents devraient alors s’acquitter du prix du repas majoré de 30 %. »

En information, la décision prise à l’unanimité lors du Conseil d’école du groupe scolaire Pasteur du 9 mars 2017 :

« Le conseil d’école a décidé à l’unanimité pour les 2 écoles que les élèves retardataires ne pourraient rentrer à l’école qu’au moment de la récréation du matin ou de l’après-midi et que les parents ne pourraient récupérer leur enfant qu’à la fin du premier service cantine. »
Cette décision a été élargie à l’ensemble des groupes scolaires de la commune et à l’unanimité des membres présents à la réunion de la Commission des cantines du 21 mars 2017 en ces termes : « À partir du moment où l’enfant bascule sur un service, il ne pourra être récupéré qu’à la fin de ce service. »

Merci de bien vouloir en tenir compte et prendre attache auprès des différents sites de restauration afin d’en connaître les horaires.

Pour le Maire,
Le Maire-adjoint délégué,