Ville de Les Angles - RESO-ADOS

RESO-ADOS

Le SIDSCAVAR

Les propositions d’activités du Réso-Ados se déclinent autour de trois offres d’accueil, avec la possibilité d’une prise en charge des jeunes sur le territoire du SIDSCAVAR par une navette.

Ados Fun : un espace et un programme particulier pour les Ados

Le mercredi: accueillir les 11-17 ans aussitôt la classe terminée, en assurant le transport des jeunes depuis le collège (Rochefort-du Gard, Villeneuve Lez Avignon), jusqu’à la base de loisirs pour déjeuner et participer l’après-midi à des activités adaptées.

Durant les vacances: accueillir les Ados pour une journée, une semaine, en fonction de l’envie du moment, sur la base d’un programme d’activités conçu spécifiquement pour et avec les Ados.

Ados Mouv' : un point de rencontre ouvert à l’initiative des jeunes

Des activités régulières le samedi après-midi sur la base de loisirs, des activités exceptionnelles, des sorties encadrées, des séjours « flash » composés d’une nuitée (samedi-dimanche…).

Ados Free : l’expérience de l’autonomie

Des micro-séjours de 5 jours organisés sur des thématiques sportives et culturelles.

Des séjours d’une durée de 7 à 14 jours pour éveiller son sens critique et s’ouvrir au monde.

Pour toute information vous êtes invités à visiter le site du SIDSCAVAR, www.sidscavar.com ou à téléphoner au 04.90.26.69.30.

Les plannings sont consultables sur le site du RESO ADOS : www.reso-ados.com

Un dossier de pré-inscription dument rempli est obligatoire pour s’inscrire à une activité du SIDSCAVAR.