Ville de Les Angles - Situation  


Situation

 

Situation

Vue aérienne du vieux village.

La ville de Les Angles, dans le Gard, est située sur un plateau qui domine le Rhône, en face d'Avignon. Dotée d'une localisation exceptionnelle, tout près de la nouvelle gare TGV avignonnaise, elle compte, au dernier recensement, 8573 habitants et s'étend sur une superficie de 1777 ha. En pleine expansion, elle attire dans sa zone industrielle très active de nombreux partenaires économiques.

On y trouve tous les commerces indispensables, ainsi que tous les services médicaux, les écoles et équipements sportifs ; ses hôtels et chambres d'hôtes nichés dans la verdure, incitent au repos après de longues heures de visite dans les alentours. Un parc de découverte de l'univers, avec son planétarium implanté dans la garrigue, permet de parcourir notre galaxie. Plus de cinquante associations sportives et culturelles très actives organisent des manifestations à succès : concerts, théâtre, expositions, fêtes, tournois divers (tennis, foot, rugby, judo et autres arts martiaux, tous les sports sont présents)

Le Vieux Village domine une vaste plaine agricole très fertile o๠sont cultivés de nombreux fruitiers et des cultures maraîchères variées. Ses fraîches calades, ses sentiers des peintres et botanique, incitent à la promenade. Le célèbre entomologiste Henri Fabre a fait la plupart de ses travaux aux Angles, et de nombreux et grands peintres tels Derain, Lesbros, Montagné et bien d'autres, y ont installé leur chevalet. De sa table d'orientation, l'on peut admirer les sites remarquables: le viaduc du TGV, pendant moderne du Pont du Gard voisin, le Palais des Papes d'Avignon, la Chartreuse de Villeneuve, et plus loin : Le Ventoux, la Montagnette, les Alpilles. De nombreux artistes se sont inspirés de ces lieux qui abritent, aujourd'hui encore, peintres, sculpteurs, artisans d'art, écrivains. Il fait bon vivre aux Angles !

Crédit photo : Jacky Vandenbergue. Les Angles

 


Vous souhaitez contacter la Mairie, contactez-nous à l'aide de notre formulaire.