Emploi

Offre d’emploi

FICHE DE POSTE CHARGE DE CLIENTELE EN BUREAU DE POSTE – Intérim

Raison d’être : Au service de l’ambition du Réseau La Poste de devenir le réseau de référence dans la relation client, le Chargé de clientèle La Poste contribue à la qualité de service et au développement commercial du secteur sur lequel il exerce dans tous les domaines d’activité.

Missions :
* Accueille et prend en charge tous les clients particuliers et professionnels :
• Assure un accueil personnalisé et proactif de qualité de tous les clients, professionnels et particuliers pour une gestion des flux optimisée et une prise en charge rapide de leurs demandes,
• Met en œuvre dans sa relation les trois attitudes clés de l’esprit de service que sont l’accueil, l’écoute, et l’efficacité de service, en cherchant à apporter une solution à chaque situation,
• Contribue à l’amélioration continue de la qualité de service aux clients en assurant notamment la netteté et le réapprovisionnement de l’espace de vente.
* Découvre les besoins, renseigne et oriente les clients particuliers et professionnels :
• Détecte et analyse les besoins des clients afin de leur proposer les produits et services adaptés,
• Explique aux clients l’adéquation du produit à leur besoin et son fonctionnement,
• Oriente les clients vers les automates en les accompagnant dans la prise en main si nécessaire,
• En cas de besoin, oriente les clients vers l’interlocuteur dédié ou prend rendez-vous avec un conseiller,
• Renseigne et oriente les clients sur les outils et procédures simples des Services Publics partenaires.
* Contribue au développement commercial et au PNB de son périmètre :
• Effectue des propositions commerciales et des prestations de services répondant aux besoins de la clientèle particuliers et professionnels sur les offres simples et la promotion du multicanal,
• Prend l’initiative de propositions complémentaires aux clients et concrétise des apports de rendez-vous vers la ligne conseil bancaire s’il y a lieu,
* Contrôle et maîtrise les risques liés à son périmètre d’activités :
• Il effectue les opérations en respectant l’ensemble des procédures et consignes afférentes aux gammes commercialisées et Enregistre les différentes pièces nécessaires,
• Il participe à l’amélioration de la qualité des données clients et en réalise la mise en jour,
• Il veille à la détection de la fraude et signale au manager les opérations récurrentes ou de montants importants pour analyse et suivi (LCB – Lutte contre le blanchiment),
• Contrôle l’identité et l’éligibilité du client pour toute démarche ou opération bancaire,
• Garantit l’exactitude de son fonds de caisse.
* Contribue au développement commercial et au PNB sur un périmètre élargi :
• Effectue des propositions commerciales et vend des prestations de services répondant aux besoins de la clientèle sur l’ensemble des offres bancaires et non bancaires.
* Assure ponctuellement des activités de Back Office :
• Conformément aux différentes procédures et dans un souci d’optimisation, assure les activités de back office en utilisant les outils SI à sa disposition : Gestion des stocks, Gestion des automates, Gestion des opérations de caisse, Contrôles de production,
C1 – Interne
* Prend en charge la responsabilité d’un bureau de poste en autonomie (après une formation adaptée) :
• Assure l’intégralité des activités de guichetier, avec un fort niveau de polyvalence,
• Prend en charge les procédures liées à l’ouverture et à la fermeture du bureau (sûreté / sécurité),
• Assure les relations avec les élus et les partenaires locaux,
• Gère l’espace de vente (affichage, propreté, réassort…),
• Règle les litiges clients et connait les comportements élémentaires face à un client agressif,
• S’approprie les techniques de base pour gérer les tensions,
• Assure la gestion des activités de back-office (stocks, instances, automates, fiduciaire…).

Prérequis :

• Formation Bac+2 ou équivalent (ou Bac avec expérience ou selon profil)

Compétences comportementales :

• Faire preuve d’écoute active vis-à-vis de ses interlocuteurs et prendre en compte leurs problématiques et les objections émises dans ses actions et prises de décision,
• Etre ouvert(e) d’esprit et curieux(se) au sein de son environnement.

Orientation client :
• Enrichir l’expérience client en adoptant une posture de service et de conseil et développer une relation de confiance durable. Anticiper, analyser, comprendre les besoins et attentes de ses clients pour apporter des réponses personnalisées. S’appliquer à améliorer la satisfaction client et mesurer son niveau de satisfaction.

Orientation résultats :
• Engager des actions et mobiliser en toute autonomie des ressources (financières, matérielles, techniques, numériques et humaines) pour atteindre des performances durables dans le respect des principes éthiques, de qualité de vie et de RSE.

Contact : Mme Nathalie Berthelot : nathalie.berthelot@laposte.fr / 0666216530

Pôle Emploi

Ouverture d’une agence Pôle Emploi à Villeneuve-lez-Avignon.

Vous habitez Les Angles, Villeneuve-lez-Avignon, Pujaut, Rochefort-du-Gard ?
Vous dépendez de l’agence Pôle Emploi de Villeneuve, Espace Saint Pons, Place Saint Pons.

Permanences :

lundi, mardi, mercredi de 8h30 à 16h30
jeudi de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 15h30
Té. public : 39 49
Tél. entreprises : 39 95

Le site

CCI

Service de proximité destiné aux créateurs ou repreneurs d’entreprises, ainsi qu’aux entreprises déjà implantées sur le territoire de la commune.
Rendez-vous dans les locaux du relais emploi (résidence du Mont Andaon, place San Miniato), les mercredis toute la journée et les vendredis matin.
04 66 879 809
agence-bagnols@nimes.cci.fr

AIRELLE

Acteur de l’Economie Sociale et Solidaire depuis une trentaine d’années, et conventionnée par l’Etat, Airelle apporte des solutions pour favoriser l’inclusion sociale et professionnelle de personnes en recherche d’emploi. Airelle intervient dans le champ de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE). Soutenue par le Département, elle englobe plusieurs structures dont l’Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI).

Employeur de proximité, Airelle est partenaire des entreprises et des collectivités dans leur recrutement solidaire. Elle propose également aux particuliers des mises à disposition de personnel.

Airelle recrute en permanence et accompagne les salariés sur leurs postes de travail et dans la construction de leurs parcours professionnels, en proposant un accompagnement personnalisé à chaque salarié et une montée en compétences par des missions et des formations.

En s’appuyant sur ses 5 antennes (Uzès, Bagnols-sur-Cèze, Beaucaire, Villeneuve-lès-Avignon et Sommières), chaque année, Airelle recrute environ 600 personnes dans le Gard pour le compte de 1 100 clients (entreprises, particuliers) qui interviennent dans les domaines des services à la personne, du secrétariat, du BTP, des espaces verts, de la manutention…Ces salariés sont recrutés en CDD. Ils bénéficient d’un accompagnement individuel.

Pour plus d’informations : www.airelle-interim.fr – Facebook : Airelle emploi

SIDSCAVAR

Le Service insertion du SIDSCAVAR (Syndicat Intercommunal pour le  développement Social des Cantons d’Aramon, Villeneuve lez Avignon et Roquemaure) assure l’accueil, l’accompagnement social et professionnel des personnes allocataires du RMI et des demandeurs d’emploi de longue durée.
Contact : villeneuve@sidscava.com

ESPACE INSERTION

Des Conseillers en insertion sociale et professionnelle.
Dispositif CIVIS (Contrat d’Insertion dans la Vie Sociale).
Accompagnement personnalisé de 12 mois renouvelables avec un référent unique.

– Aide aux démarches d’insertion sociale, administrative, professionnelle,
– Travail sur l’orientation professionnelle,
– Stages d’évaluation en entreprise et allocations mensuelles (selon le cas),
– Chantier d’insertion,
– Approche globale des difficultés rencontrées par les jeunes (accès au logement, soins, mobilité).

ESPACE EMPLOI

Des animateurs emploi habilités par l’ANPE (convention de partenariat).

– Aide au C.V., à la lettre de motivation,
– Informations sur les différents contrats de travail, les mesures et les prestations pour l’emploi,
– Aide au ciblage des entreprises,
– Accompagnement vers l’emploi (dispositif PAP en co-traitance avec l’ANPE),
– Dispositif Parrainage,
– Orientation vers les métiers.

ESPACE FORMATION

Des conseillers en insertion sociale et professionnelle.

– Définition du projet professionnel,
– Information et orientation sur les actions de formation financées par la Région,
– Suivi des jeunes en formation.

ESPACE ECOUTE

Une psychologue.

– Ecoute, soutien et suivi psychologique des jeunes,
– Aide à l’élaboration d’une orientation professionnelle,
– Prévention des conduites à risques : alcool, tabac, toxicomanie.

ESPACE AIDE SOCIALE

Une assistante sociale.

– Aide financière d’urgence (FAJED “ Fonds d’Aide aux Jeunes),
– Informations sur le logement, la santé, le droit.

Des services prestataires du Conseil Général du Gard.

Le Point Emploi héberge la plupart des services du Conseil Général du Gard qui contribuent localement à l’insertion socioprofessionnelle des personnes titulaires du RMI dans le cadre des prestations mises en oeuvre par le Département.

LA MISSION LOCALE JEUNES

(Canton de Villeneuve-lez-Avignon)

ACCUEIL, INFORMATION, ORIENTATION (Tél. : 04 90 15 33 30 / Fax : 04 90 25 94 77).
Au coeur de l’insertion sociale et professionnelle des 16/26 ans, tous les matins de 9 h à 12 h, du lundi au jeudi, 3 conseillères, 1 assistante sociale et 1 psychologue.

Comment et où s’inscrire ?

Misson Locale Jeunes
24 rue Ledru-Rollin – BP 45 *
30301 BEAUCAIRE
Tél. : 04 66 59 54 14 – Fax : 04 66 59 22 17
Email : mli.beaucaire@wanadoo.fr

Antenne Mission Locale Jeunes Villeneuve Emploi
3 bis rue Montolivet
30400 VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON
Tél.: 04 90 15 33 30 – Fax : 04 90 25 94 77

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

5 points de permanences :
– Au PIJ de Bellegarde : tous les jeudis matin,
– A la Mairie Jonquière-St-Vincent : 2è et 4è mercredis du mois, le matin,
– A la Maison de la solidarité d’Aramon : mercredi matin sur RDV et mercredi après-midi sur Flux,
– Au CMS de Montfrin: 1er et 3è mercredis du mois, le matin,
– A la Maison de la Solidarité de Rochefort du Gard sur RDV.